Guide d'achat et comparatif des meilleures vestes chauffantes 2020

Guide d'achat et comparatif des meilleures vestes chauffantes 2020

Vous recherchez une veste chauffante efficace, autonome et résistante, à utiliser aussi bien sur les chantiers que pour vos loisirs ?

Notre équipe ont élaboré pour vous un guide d’achat complet des meilleures vestes chauffantes 2020.

Découvrez notre sélection des meilleurs modèles de l’année ainsi que nos conseils pour choisir la veste chauffante adaptée à vos besoins.

Pourquoi s’équiper d’une veste chauffante ?

Lorsque les températures baissent et passent dans le négatif, il devient de plus en plus difficile de travailler en extérieur ainsi que dans les lieux non chauffés.

Souvent, les pulls, écharpes et bonnets ne suffisent pas pour vous réchauffer après de longues heures de travail passées en extérieur.

Heureusement, les plus grandes entreprises du textile ont pensé au bien-être et à la santé de leurs utilisateurs en concevant des vestes chauffantes alimentées par batterie et intégrant des résistances pour vous tenir au chaud tout au long de l’hiver.

Grâce à cette technologie innovante, vous n’aurez plus besoin d’empiler les couches de vêtements pour vous réchauffer.

De plus, en portant une veste chauffante, vous protégez votre santé !

En effet, lorsque nous avons froid, nous avons tendance à contracter davantage nos muscles, entraînant une rigidité de la colonne vertébrale et donc des douleurs et une fatigue accrues dans le dos à la fin de la journée de travail.

Équipée d’une veste chauffante, vous vous assurez un meilleur confort, moins de fatigue et de risque de vous blesser !

Les atouts phares de la veste chauffante :

  • De la chaleur tout au long de la journée ;
  • Une meilleure liberté de mouvement ;
  • Moins de fatigue lors en basses températures ;
  • Diminue le risque de blessure

À noter que la veste chauffante peut également être utilisée pour vos loisirs en extérieur tels que la pêche, la chasse, la randonnée ou même vos travaux de jardinage !

Comment fonctionne une veste chauffante ?

Une veste chauffante est composée d’un système de résistances intégrées à l’intérieur de la veste et alimentées par batterie externe pour offrir à son utilisateur une chaleur constante lors de son utilisation.

Les zones de chaleur de la veste chauffante sont placées stratégiquement afin de vous réchauffer le plus rapidement et le plus efficacement possible.

Ces zones chauffantes sont généralement conçues en fibre de carbone afin d’assurer une meilleure diffusion de la chaleur.

La plupart des vestes chauffantes sont dotées d’un système de réglages vous permettant d’ajuster la chaleur à vos besoins, et parfois même, de moduler l’intensité selon les zones de la veste.

Enfin, la veste chauffante est généralement alimentée par batterie externe de 12 V ou 18 V. Selon la puissance et la capacité de la batterie, votre veste aura une plus ou moins longue autonomie.

La plupart d’entre elles disposent d’une autonomie de 5 heures à 8 heures pour vous accompagner tout au long de votre journée.

Avant de choisir une veste chauffante, il est essentiel de déterminer les critères auxquelles celle-ci devra correspondre.

  • Travaillez-vous plutôt en intérieur ou en extérieur ?
  • Êtes-vous souvent exposé à la pluie ?
  • Combien d’heures par jour travaillez-vous dans des conditions requérant l’usage d’une veste chauffante ?
  • Avez-vous besoin ou préférez-vous une veste sans manches ? 

Tous ces critères sont à prendre en compte pour être sûr de trouver la veste chauffante qui répondra le mieux à vos besoins.

En effet, il existe plusieurs types de vestes chauffantes conçues pour s'adapter à différentes situations :

  • Le blouson chauffant épais et robuste pour protéger du froid, du vent et de la pluie ;
  • La veste chauffante plus fine, mais efficace ;
  • Le sweat chauffant pour se protéger du froid tout en profitant d’une excellente liberté de mouvement ;
  • La veste chauffante sans manches idéale pour ceux souhaitant avoir les bras libres et une meilleure mobilité

Quelles sont les meilleures vestes chauffantes pour 2020 ?

The Smart Windbreaker: la meilleure veste chauffante 2020 !

Après avoir testé de nombreuses vestes chauffantes, nos experts ont élu le blouson chauffant The Smart Windbreaker meilleur blouson chauffant de l’année 2020 !

Bien que son prédécesseur, Milwaukee étant la marque qui a su innover le plus en matière de vêtements chauffants, en proposant des modèles toujours plus ergonomiques, efficaces, résistants et autonomes. S'incline aujourd'hui face à un adversaire redoutable : The Smart Windbreaker

Le modèle The Smart Windbreaker viens surpasser ce dernier par ces matériaux à la pointe de la technologie et offre un confort inégalable ! De plus, ce modèle présente un rapport qualité/prix très attractif !

Le blouson chauffant premium The Smart Windbreaker dispose de 5 zones chauffantes en fibre de carbone avec 3 modes de réglage, offrant une excellente répartition de la chaleur sur le haut du corps.

Avec sa doublure chaude en polaire, il garantit la meilleure conservation de la chaleur.

 

Oslo et Helsinki : Le manteau du futur

Pour la deuxième position de ce classement, nos experts ont choisi les manteaux Oslo et Helsinki

Un peu moins épais que le modèle précédent mais tout aussi résistant Oslo et Helsinki sont munie également pour leur part, de 3 zones chauffantes en fibre de carbone avec 3 modes de réglage, disposées de sorte à garantir une répartition de la chaleur optimale sur tout le corps (dos, épaules, poitrine).

Pratique et robuste, ses manteaux chauffant ont  été fabriquée à partir de la technologie du Graphène  et peuvent être lavée facilement en machine.

Mais ce n'est pas tout ...

Oslo et Helsinki se démarque notamment grâce à leur options unique que vous ne retrouverez chez aucun autre concurrents !

C'est petits bijoux de technologies ont été conçu avec un large panel d'options qui vont vous bluffé !

Voici quelques atouts non négligeable de cette nouvelle gamme :

  • Gants intégrés
  • 100% waterproof et windproof ;
  • Capuche au bords élargies ;
  • Manche avec fermeture velcro ;
  • Doublure avec la technologie windstopper (le vent qui passe sous le manteau c'est fini !) ;
  • Poche facile d'accès ;
  • Compartiments adapté pour les clés ;
  • Recharger vos appareils électroniques ;
  • Compartiment anti-vol pour votre téléphone portable ;
  • Et surtout un système de régulation thermique optimal !

Néanmoins, Oslo et Helsinki ne s'adresse pas à tout le monde, en effet leurs prix est beaucoup plus élevé que The Smart Windbreaker !

Compter environ 250 à 300 euros en fonction du magasin MAIS nous avons la chance de pouvoir vous le proposer à un prix beaucoup plus attractif grâce à nos partenaires fournisseurs exclusifs !

Si vous êtes souvent amenés à être confronté au froid alors il pourrais être judicieux d'envisager à adopter le blouson du futur ! Sinon, The Smart Windbreaker pourrais tout aussi bien vous convenir ! 

Vous pouvez retrouver Oslo et Helsinki directement sur notre page d'accueil !

Hinterlassen Sie einen Kommentar

* Erforderlich

Bitte beachten Sie, dass Kommentare vor der Veröffentlichung freigegeben werden müssen